Après combien de café c’est trop de café?

Une consommation de caféine avant l'effort permet d'améliorer l'endurance aérobique de 2 à 4%. L'endurance aérobique sert particulièrement aux sports comme la course à pied ou le vélo. Le protocole le mieux étudié est de consommer 3 à 6 mg de caféine par kg de poids corporel 60 minutes avant un effort physique

La caféine : où trouver les sources les plus efficaces?

Les sources communes sont nombreuses et généralement bien appréciées. Cependant, lorsqu'on désire utiliser la caféine pour son effet sur la performance, on doit respecter un certain protocole. Or, il peut être difficile de calculer une dose exacte à partir d'aliments courants. À notre rescousse viennent alors les suppléments de caféine.

Avons-nous besoin de suppléments de vitamine D ?

Nombreux sont les facteurs qui augmentent les besoins en vitamine D : Vivre sous une latitude de 35° – 37°, consommer une quantité insuffisante d’aliments riches en vitamine D, s’entraîner principalement à l’intérieur, s’entraîner dehors, mais tôt le matin ou tard le soir, porter des vêtements qui recouvrent tout le corps, utiliser des crèmes solaires avec FPS élevé.

La caféine peut-elle aider à mieux performer?

Aujourd'hui, on parle des vraies affaires. On parle de performance. Parce que oui, ton café matinal renferme un potentiel beaucoup plus grand que celui de te faire ouvrir les yeux avant une journée de travail. Une sphère où la caféine est particulièrement avantageuse est dans les sports d'endurance. On pense notamment à la course à pied, au cyclisme, à l'aviron ou à la nage de longue distance.

  • 1
  • 2